Qu’est-ce que la vibration de faible intensité – VFI?

Le potentiel de la thérapie par vibrations de faible intensité (VFI) pour le traitement de l’ostéoporose a été reconnu dans les années 1980 par le professeur Clinton Rubin, l’un des plus grands ingénieurs biomédicaux au monde.

Vibrations de faible intensité – VFI

 

En stimulant les propres cellules souches du corps – en particulier dans les jambes – Marodyne LiV favorise la croissance osseuse et préserve la santé des os. Il aide les personnes atteintes d’ostéoporose à faire les choses qu’elles aiment plus longtemps.

 

Marodyne LiV émet des signaux qui correspondent aux impulsions de mouvement mécaniques naturelles enregistrées par le squelette lors de chaque pas. La fréquence est calibrée avec précision pour reproduire les forces auxquelles nos os sont soumis lors de la marche ou d’une activité douce.

L’appareil stimule l’activité des ostéoblastes (formation osseuse) tout en inhibant l’activité des ostéoclastes (dégradation de l’os).

Des études ont démontré que 10 minutes de LiV par jour suffisent pour contribuer à maintenir les os forts et sains.

L’appareil calcule automatiquement votre poids et délivre la quantité de vibrations qui vous convient. Prévenir l’ostéoporose et améliorer la santé des os est devenu encore plus facile.

 

Le graphique suivant explique le mode d’action :

 

 

Activation des cellules souches

Marodyne LiV fournit une vibration précise à faible intensité (0,4g), transmise à haute fréquence (30 Hz) à la personne se tenant debout sur l’appareil.

Une impulsion de 0,4 g est appliquée à la base (plante du pied), environ 0,1 g est amorti au niveau des jambes et 0,3 g transmis aux hanches et à la colonne vertébrale („g“ représente la gravité – notre accélération de la pesanteur avec ~ 9,81 m/s²). Les signaux (impulsions ou pics de force dynamiques) entre le tissu musculaire et l’os stimulent les cellules souches mésenchymateuses (CSM).

Ces cellules souches ont le potentiel de se développer en une multitude de cellules, dont les cellules osseuses, cartilagineuses et adipeuses. Si elles sont stimulées pour former des os, elles peuvent alors compenser la perte de cellules causée par l’ostéoporose et d’autres maladies.

Les vibrations de faible intensité émises par Marodyne LiV imitent les signaux les plus forts d’un corps plus jeune et reproduisent le comportement d’une structure musculaire saine afin de réduire l’accumulation de cellules graisseuses et d’activer la production de cellules osseuses. Ceci est obtenu en stimulant les processus de formation osseuse au sein des cellules souches mésenchymateuses.

Au fil du temps, Marodyne LiV peut réduire – et même, dans certains cas, arrêter – la dégradation de la masse osseuse. Avec le temps, il peut contribuer à la construction d’un système musculo-squelettique sain et contrecarrer les dommages causés par l’ostéoporose et d’autres maladies qui endommagent les os.