Testé cliniquement
Une expérience scientifique solide et des résultats fondés
Améliorer la santé des os et des muscles – Un message du Prof. Dr Clinton Rubin

J’ai passé plus de 35 ans de ma carrière scientifique à essayer de comprendre comment les signaux mécaniques affectent le corps. L’une de nos principales conclusions a été que des signaux mécaniques de taille extrêmement réduite, fournis sous la forme de vibrations de faible intensité (LiV), ont la capacité de déterminer les schémas de régénération des cellules souches mésenchymateuses (CSM) dans le corps, afin de stimuler les os et les muscles et de supprimer la formation de graisse. L’objectif de tous les scientifiques biomédicaux est de transposer en clinique le travail que nous effectuons en laboratoire afin d’améliorer la santé et le bien-être des patients. Il est en effet très excitant de voir que nous atteignons enfin cet objectif. Merci d’avoir choisi la thérapie LiV comme moyen de restaurer et de protéger les os et les muscles. Le chemin scientifique a été long, mais nous sommes très, très heureux que l’application de cette technologie devienne une réalité.
Votre Clinton Rubin

Le produit Marodyne LiV repose sur des bases médicales solides. Plus de 70 millions de dollars ont été investis au cours des dernières décennies dans la recherche scientifique qui constitue la base de cette technique de vibration. La recherche sur les vibrations de faible intensité est menée par des chercheurs de renommée mondiale ainsi que des scientifiques dans de grandes universités et écoles de médecine en Allemagne et à l’étranger.
BTT Health est connu en tant que fournisseur leader d’une plateforme de vibrations de faible intensité (LiV) sécurisée et entièrement certifiée sur le plan médical (conformément à la directive européenne sur les dispositifs médicaux). Cette plateforme est supervisée par un conseil scientifique composé d’experts de premier plan dans les domaines de la biomédecine, de l’orthopédie, de l’ostéoporose, du métabolisme, de la médecine de rééducation et de la recherche sur les cellules souches. L’orthopédie, l’ostéoporose et la médecine spatiale ont été les points de départ du développement du traitement : l’avenir de la recherche est de plus en plus déterminé par les nouvelles études et les découvertes de la biologie des cellules souches.
Le professeur Rubin est professeur distingué SUNY et président du département d’ingénierie biomédicale de l’Université d’État de New York à Stony Brook ainsi que le directeur du Centre NYSTAR de technologie avancée en biotechnologie médicale.
Son travail vise à comprendre les mécanismes cellulaires responsables de la croissance, de la cicatrisation et de l’homéostasie des tissus musculo-squelettiques tels que les os, le cartilage, les tendons, les ligaments et les muscles, ainsi que la formation du tissu adipeux (graisse).
Remarque : l’homéostasie peut être définie comme une propriété d’un organisme ou d’un système qui l’aide à maintenir ses paramètres dans une plage de valeurs normales – c’est la clé de la vie. Plus précisément, ce travail se concentre sur la façon dont les stimuli biomécaniques peuvent influencer ces réactions en contrôlant la différenciation et la prolifération des cellules souches mésenchymateuses.
La portée clinique de ces travaux s’applique à l’inhibition et à l’inversion de la perte de masse et de densité osseuses, à l’ostéopénie et à l’ostéoporose, à l’augmentation de l’incorporation osseuse dans les implants, à l’accélération de la guérison des fractures et à la suppression de l’obésité et du diabète.
Le professeur Rubin a publié plus de 200 articles évalués par des pairs et 50 chapitres de livres sur l’utilisation de stimuli physiques pour contrôler les processus physiologiques et le système musculo-squelettique. Le professeur Rubin est membre de l’American Institute of Biological and Medical Engineers et a reçu le Presidential Young Investigator Award de la National Science Foundation, deux Kappa Delta Awards de l’American Academy of Orthopaedic Surgeons, le John Charnley Award de la Hip Society, le Fuller Albright Award de l’American Society of Bone and Mineral Research et le Giovanni Borelli Award de l’American Society of Biomechanics.
Études
Nous avons rassemblé ici pour vous une sélection d’études que nous élargissons en permanence.
Nature Research Journal
Lisez le nouveau rapport scientifique dans Nature Research Journal du 10 juin 2020 :
Low Intensity Vibrations Augment Mesenchymal Stem Cell Proliferation and Differentiation Capacity during in vitro Expansion
Bas, G., Loisate, S., Hudon, S.F. et al.