Comparaison des vibrations
Vibration du corps entier VCE vs. vibration de faible intensité VFI
Les machines à vibrations du corps entier (VCE) peuvent être sérieusement nocives pour les personnes souffrant de maladies osseuses telles que l’ostéoporose. C’est pourquoi les vibrations de faible intensité sont sûres et efficaces pour prévenir l’ostéoporose…
Quelle est la différence entre VFI et VCE ?
Vibrations de faible intensité (VFI) offre une accélération précise et faible, une vibration de faible niveau (0,4 g) transmise à une fréquence élevée (30 Hz) à la personne se tenant sur l’appareil. Ce type de vibration imite les petites contractions à haute fréquence exercées par les muscles sur les os. Elle peut être utilisée en toute sécurité à domicile et constitue une thérapie adaptée aux personnes âgées et fragiles ou aux personnes qui se remettent d’une maladie ou d’une blessure.
La vibration du corps entier (VCE) exerce une forte accélération, une vibration de haut niveau dépassant largement 1 g. Le VCE comporte un risque potentiel élevé, présente de nombreuses contre-indications et convient mieux aux personnes en forme, actives et en bonne santé, capables de supporter des forces et des accélérations extrêmes. Ces signaux VCE vont bien au-delà de ce qui est considéré comme sûr par l’OSHA ou l’ISO.
Le VFI est approuvé médicalement pour la prévention de l’ostéoporose et est considéré comme un dispositif médical sûr pour une utilisation à domicile. Il s’est avéré efficace pour les utilisateurs de tous âges, des enfants aux personnes de plus de 100 ans.
Le VCE comporte un risque potentiel élevé, présente de nombreuses contre-indications et s’adresse aux personnes en forme, actives et en bonne santé, capables de supporter des forces et des accélérations extrêmes. Ces signaux VCE vont bien au-delà de ce qui est considéré comme sûr par l’OSHA ou l’ISO.
Limites de tolérance humaine aux vibrations
Le signal vibratoire de faible intensité mis à disposition par Marodyne LiV est considéré par l’Organisation internationale de sécurité comme sûr pour une utilisation quotidienne à un seuil allant jusqu’à 4 heures par jour.
Des preuves scientifiques ont démontré que seulement 10 minutes par jour sont efficaces pour prévenir l’ostéoporose et améliorer la santé de l’appareil locomoteur.

Le graphique ci-dessus est tiré de l’ISO 2631 Vibrations et chocs mécaniques – Évaluation de l’exposition humaine aux vibrations transmises à l’ensemble du corps et montre les dangers potentiels du VCE par rapport au VFI, plus doux et plus sûr. Le VCE ne traite pas l’ostéoporose, il pourrait même aggraver votre état et votre santé. Adoptez l’approche douce et utilisez uniquement Marodyne LiV.