Une prévention efficace
Renforcement des os et des muscles
La vibration précise de faible intensité générée par Mardoyne LiV est médicalement certifiée comme un moyen sûr et efficace de prévention de l’ostéoporose.

Marodyne LiV est un traitement sûr, efficace et éprouvé qui peut être utilisé pour
-
prévenir l’ostéoporose
-
augmenter la densité osseuse
-
former la force musculaire et la masse musculaire
-
stimuler la circulation sanguine et lymphatiqueaméliorer l’équilibre et la coordination – Prévention des chutes
L’appareil est sûr à 100 % et peut être utilisé sans effets secondaires connus, contrairement aux médicaments sur ordonnance.
Vivre plus longtemps de manière autonome
A qui s’adresse Marodyne LiV :
-
les patients âgés atteints d’ostéoporose
-
les femmes ménopausées ayant une mauvaise santé osseuse
-
les personnes présentant un risque d’ostéoporose
-
les enfants et adolescents souffrant de maladies et d’affections qui endommagent les os
-
les professionnels de la santé qui souhaitent réduire les chutes

Patients âgés atteints d'ostéoporose
Avec l’âge, la densité et la solidité de nos os diminuent. La croissance de nouveaux tissus osseux diminue et la dégradation de l’os existant augmente. Les personnes souffrant d’ostéoporose voient leur solidité osseuse se détériorer rapidement. Les os se fragilisent, ce qui peut entraîner des fractures douloureuses.
La vibration précise de faible intensité générée par Mardoyne LiV est certifiée médicalement pour prévenir l’ostéoporose et l’ostéopénie. La vibration stimule la croissance osseuse (ostéoblastes) et inhibe les ostéoclastes (la résorption osseuse).
L’appareil est sûr à 100% et peut être utilisé en parallèle de tous les médicaments sur ordonnance contre l’ostéoporose et sans effets secondaires connus.
Une utilisation quotidienne de seulement 10 minutes aide à maintenir et à stimuler la croissance de vos os et peut prévenir l’ostéoporose et l’ostéopénie.
Femmes post-ménopausées ayant une mauvaise santé osseuse
Une étude d’un an (contrôlée par placebo) sur des femmes ménopausées a montré que les vibrations de faible intensité inhibent efficacement la perte osseuse au niveau de la colonne vertébrale et du fémur. Dans cette même étude, le groupe placebo a perdu 2,13% de densité minérale fémorale et cervicale (DMF) au cours de l’année, tandis que la cohorte active a enregistré une augmentation de 2,17% de la DMF.
Les chercheurs en ont conclu que „grâce à une utilisation régulière, la progression de l’ostéoporose peut au moins être ralentie, stoppée ou même inversée“.
Personnes présentant un risque de développer une ostéoporose
La recherche scientifique a montré que les vibrations de faible intensité (LiV) peuvent ralentir le processus de déconditionnement et améliorer la santé de l’appareil locomoteur.
Marodyne LiV peut être utilisé à titre préventif par les personnes soucieuses de leur santé osseuse. Il n’y a pas d’effets secondaires négatifs ni de contre-indications à l’utilisation de Marodyne LiV sur une longue période.
Enfants et adolescents souffrant de maladies et d'états qui endommagent les os
Atteindre la masse osseuse maximale est le facteur déterminant pour la santé du squelette tout au long de la vie. La masse osseuse se développe de la naissance jusqu’à l’âge de 30 ans environ ; ensuite, elle commence à diminuer lentement. La recherche de traitements permettant d’augmenter la masse osseuse maximale chez les enfants est cruciale lorsqu’ils souffrent d’une maladie ou d’une autre limitation qui les empêche d’être actifs.
Il est scientifiquement prouvé que les vibrations de faible intensité (LiV) constituent une intervention sûre et non pharmacologique pour les enfants et les adolescents souffrant de maladies qui entravent leur développement osseux normal, comme la dystrophie musculaire de Duchenne, la paralysie cérébrale, les troubles alimentaires ou les médicaments comme les corticostéroïdes.
Réduire les chutes
Le LiV stimule la circulation sanguine et lymphatique, ce qui améliore la force musculaire dans les jambes. Des jambes plus fortes améliorent la flexibilité et la mobilité et donnent aux utilisateurs un plus grand sentiment de liberté et d’indépendance.
En stimulant et en rétablissant l’action dynamique des fibres musculaires dans les jambes, Marodyne LiV peut améliorer l’équilibre, les réflexes posturaux et la coordination d’une personne, contribuant ainsi à accroître son indépendance et à réduire les chutes et les fractures.
Autres avantages cliniques
Il est prouvé que la thérapie par vibrations à basse intensité LiV a des effets positifs sur l’ensemble du corps, en particulier chez les personnes à mobilité et fonctionnalité réduites.
Au cours des 25 dernières années, des recherches ont été menées dans les hôpitaux, les centres de rééducation et les universités du monde entier afin d’établir le LiV comme étant un traitement non médicamenteux sûr et efficace pour aider les patients qui se remettent d’une chirurgie osseuse ou d’une maladie osseuse.
Utilisé dans les hôpitaux et les centres de traitement du monde entier, le LiV contribue à réduire le temps de rétablissement et à améliorer la qualité de la cicatrisation.